Comme j’ai la chance de résider non loin de Montpellier, hier matin, je suis allé faire un tour vers Vendargues afin de rencontrer la fine équipe du Food Truck « Bio comme un camion« .

bio_camion_equipe

J’ai donc rencontré Christelle et Delphine qui étaient en pleine mise en place pour le service du midi. Mais c’est avec sympathie et un grand sourire qu’elles ont pris de leur temps pour me parler de leur aventure de chaque jour avec leur bio camion.

Elles n’ont expliqué le plaisir qu’elles ont à penser leur carte puis à préparer les plats avant de les servir (avec le sourire) à une horde de clients affamés…

Nous avons parlé du monde du Food Truck en ce moment, de son effervescence et également de certaines tendances « commerciales » qui pour elles ne rentrent pas dans l’esprit Food Truck, l’idée de la création d’un « Label Food Truck » a même été abordée, et j’avoue que je suis entièrement d’accord avec elles sur ce point. Il ne faut pas voir le Food Truck comme une machine à Cash mais comme une passion de la cuisine vécue autrement…

D’ailleurs, pour revenir sur la machine à Cash, ou poule aux oeufs d’or du Food Truck que les médias mettent en avant, elles relativisent… Il y a beaucoup de travail et beaucoup d’éléments extérieurs non maitrisables comme la météo par exemple. Celui que se lance dans un Food Truck pour faire fortune n’a pas tout compris ou alors n’est pas dans l’esprit Food truck dont nous parlions tout à l’heure.

Elles ont actuellement quatre emplacements et font des événements privés le week-end. Pour elles, être mobile est la base, si l’on reste toujours au même endroit on perd son charme et petit à petit son âme… Il faut que cela soit un rendez-vous avec les clients, un événement attendu, comme le passage du boucher le jeudi sur la place du village à la campagne par exemple…

J’ai eu la chance de goûter à la potion magique de Bio comme un camion… La gingear, alors ne me demandez pas la phonétique, je crois que je n’ai pas réussi à le prononcer correctement une seule fois, mais demandez de la potion magique et je pense qu’elles comprendront 😉

potion_bio_camion

C’est frais et très bon, et puis le gingembre c’est bien pour le coeur non ?
Je les ai laissées terminer leur installation et je peux vous dire que le contenu de la vitrine réfrigérée était fort appétissant, et je vous invite à venir goûter une part de tarte ou une roulée…

Et surtout à profiter d’une petite parenthèse très sympathique avec ces deux jeunes femmes, car en plus de proposer des bons petits plats elles rayonnent de bonne humeur et cela fait bien plaisir à voir !

Bio comme un camion – Montpellier et région
Téléphone : 06 13 27 05 12

N'hésitez pas à partager !
  • 2
    Shares

Laisser un commentaire

Specify Facebook App ID and Secret in Super Socializer > Social Login section in admin panel for Facebook Login to work