Encore hier je discutais avec un Food Trucker pour lui expliquer pourquoi nous étions les meilleurs dans la géo-localisation son camion.

Pour la simple et bonne raison que chez nous, ce n’est pas une simple base de données mise à jour de temps en temps qui vous localise sur une carte pendant que le propriétaire du site web boit un café, thé, bière, champagne, etc… tranquillement au bord de sa piscine en attendant que Google adsense paye sa prochaine voiture.

Chez nous c’est une armée de gens sympas (oui je suis une armée à moi tout seul) qui dès l’aube scrute les profils Facebook, les sites, les fils Twitter pour savoir vraiment où est localisé le camion ce jour là.

Vous êtes sceptique ? Voici deux exemples.

Mahotte, mais où est Mahotte aujourd’hui mercredi 6 novembre ?

Pour monitinérant elle est là

monitimahotte611

 

Pour Pouetpouet elle est là

pouetmahotte611

 

Et pour EasyFoodtruck elle est là

easyfoomahotte611

 

Donc pour trois localisateurs elle est à la REcyclerie aujourd’hui, le soucis c’est qu’aujourd’hui elle n’est pas en service car son camion est en révision…

C’est visible  sur son profil Facebook

mahotte611revi

et chez nous sur butwhereisthetruck.com en localisation du jour…

 

mahottebut611

Un autre exemple ?

Little Food Truck ?

Pour Pouetpouet elle est là

2013-11-06 09.22.10

Alors que sur son profil Facebook elle annonce être dans le plâtre…

liitelplatre

 

Des situations comme celles-ci, j’en constate chaque jour… Je ne dis pas que nous sommes infaillibles, c’est pas possible, nul n’est à l’abri d’une panne de groupe électrogène au dernier moment ou autre mésaventure de camion.

Je remarque seulement que la localisation par base de données n’est pas fiable, pour la simple et bonne raison que nos braves Food Truckers sont dépendants de nombreux éléments… La mécanique du camion, la météo, les emplacements, la santé, etc…

Donc tant que nous n’aurons pas mis en place un système déclaratif, je pense que la géo-localisation n’est pas fiable et que tous nos amis géo-localisateurs nous proposent pour l’instant du vent pour trouver les Food Truck… Notre méthode est certes un peu plus fiable, mais tellement lourde à gérer au quotidien que je réfléchis actuellement à un système miracle… Je vous en dis plus dans quelques temps 😉

Allez les gars hauts les coeurs, je dois aller me re-servir un thé 😉

 

N'hésitez pas à partager !
  1. Bonjour,

    Chez easyfoodtruck.com la page est actualisée est correcte pour Mahotte 😉

  2. Je me suis livré, en bon spécialiste des food trucks à des tests pendant plusieurs jours de tous les sites de géolocalisation et j’arrive à la même conclusion: Les données ne sont pas fiables et basé sur les programmes.
    Dommage!
    Dans d’autres pays, cela fonctionne pourtant très bien. Mon petit doigt me dit que quelqu’un va trouver la solution…

    1. mon petit doigt me dit que quelqu’un l’a trouvé 🙂

      1. Trêve de petit doigt les gars !!! Qui et où ? Je suis curieux de savoir 😉

  3. Un peu de modestie, des erreurs fâcheuses se glissent sur toutes les plates-formes.

    Vous n’êtes pas à jour sur le réfectoire par exemple ce jour.

    Il y a une expression je crois, avec une paille, une poutre et l’oeil du voisin?

    1. Charles,
      il n’est pas question de modestie mais de lucidité… Si vous relisez mon billet, je précise bien que nous ne sommes pas infaillibles et je dit même que c’est impossible. Vous le prouvez avec la localisation du Réfectoire hier.
      Cependant, je suis certain que nous serons toujours meilleurs qu’une base de données et cela sans aucun doute.
      Maintenant si vous avez LA solution miracle évoqué plus haut, je suis curieux de la connaître autrement que par sous entendu 😉

  4. Bonjour Admin, vous n’êtes pas à jour sur Bugelski 😉

    1. Merci Charles pour cette veille ! N’oubliez pas de prévenir mes concurrents qui sont également tous faux sur cette adresse aujourd’hui 😉

Laisser un commentaire